Comparatif platine vinyle

Les platines vinyles apportent de la nostalgie et du plaisir en écoutant les morceaux de notre enfance. Sur le marché, les modèles ne se désemplissent guère en retrouvant des design style vintage et moderne. Disponibles à des prix, toutes les marques s’y retrouvent d’où la difficulté de faire son choix. Voici quelques références en la matière :

Le fameux Crosley Cruiser

Lauson CL146 Platine Vinyle Bluetooth

Fonctions

MP3, Bluetooth

Dimensions du produit

44 x 33,1 x 22 centimètres

1byone Platine Vinyle Bluetooth

Fonctions

Bluetooth, USB

Dimensions du produit

35,3 x 43 x 15,8 centimètres

1byone Lecteur Platine

Fonctions

...

Dimensions du produit

...

Abordable, ce platine vinyle convient aux petits budgets et renferme toutes les fonctionnalités nécessaires. Cette dernière dévoile un aspect en forme de mallette en bois vêtue d’un cuir synthétique et se décline en huit (8) couleurs convenant à tous les goûts. L’aspect esthétique peut certainement satisfaire les amateurs de platines vintages. Facile à transporter, elle est pourvue de quatre pieds en caoutchouc pouvant optimiser sa stabilité si on l’entrepose sur une surface lisse. Les options présentes se composent de :

  • Deux haut-parleurs puissants
  • une prise jack permettant de relier d’autres appareils d’accompagnement.
  • Un système d’entrainement par courroie fournissant trois vitesses : 33t, 45t et 78t.
  • Un réglage de volume et un bouton d’arrêt.

Audio-Technica AT-LP60USB

Appartenant à la catégorie des platines vinyles USB, Audi Technica désigne une platine de salon s’inspirant des platines professionnelles. Son principal atout se retrouve dans la performance et la qualité de la sonorité. Elle comporte un préamplificateur intégré avec une possibilité de la brancher sur n’importe quel support, soit des amplis, audio ou enceintes. Le système fournit un meilleur rendu sonore sans saturation ou perturbation des fréquences. La platine comprend une sortie USB, une occasion de numériser les chansons et de les sauvegarder au format MP3 ou WAV dans un ordinateur, un MAC ou une Smartphone. La formule fonctionne à l’aide d’un logiciel spécifique offert par le fabricant. Son allure et son ergonomie facilitent la manipulation en accédant directement aux touches de contrôle.

Sony PS-LX300USB

Parmi les leaders dans le secteur, la marque Sony propose des platines modernes et multifonctionnelles. Celle-ci s’avère légère et rigide comprenant un plateau en aluminium, quatre (4) boutons de commande et châssis en plastique. Simples d’utilisation, les utilisateurs peuvent choisir la vitesse de lecture et procéder à la numérisation des sons. Toutefois, la sélection s’adapte uniquement à des vinyles de 33 tours ou de 45 tours. Quant à l’achat, elle affiche un bon rapport-prix par rapport aux autres modèles haut de gamme. Dans l’ensemble, cette platine vinyle usb demeure pratique, abordable et procure une qualité sonore indéniable.

L’achat d’un platine vinyle repose sur des éléments techniques et visuels importants. Chacune dévoile des caractéristiques bien distinctes en tenant compte des options complémentaires et du manuel d’emploi. Le tarif se diffère d’un modèle à l’autre d’où la nécessité de comparer les produits en se concentrant sur les avantages et les éventuels inconvénients.